Pourquoi les tests psychométriques sont-ils considérés comme plus objectifs que les entretiens ?

Traditionnellement, les entretiens ont été la méthode privilégiée pour évaluer les candidats. Toutefois, les tests psychométriques gagnent du terrain en tant qu’outil validé scientifiquement pour réduire les biais et améliorer la prise de décision. Mais qu’est-ce qui rend la comparaison tests psychométriques vs entretiens si pertinente ?

Traditionnellement, les entretiens ont été la méthode privilégiée pour évaluer les candidats. Toutefois, les tests psychométriques gagnent du terrain en tant qu’outil validé scientifiquement pour réduire les biais et améliorer la prise de décision. Mais qu’est-ce qui rend la comparaison tests psychométriques vs entretiens si pertinente ? Et pourquoi ces outils sont-ils de plus en plus perçus comme plus objectifs et fiables ?

Recruter le bon candidat n’est jamais une tâche facile. Avec l’intensification de la concurrence et la volonté des entreprises de garantir une approche équitable du recrutement, le besoin d’outils objectifs et cohérents n’a jamais été aussi fort.